0 Comparateur Auto

FAQ et CGU

Louer et Acheter

Comment créer un compte ?

Je complete simplement les informations demandées sur la page MON COMPTE.

VOIR LA DEMO ici

Comment louer une voiture ?

Je choisis la voiture qui convient le mieux à mon besoin sur la page LOUER.
Je fais la réservation :

  • Soit en prenant directement contact avec l’annonceur dont les coordonnées sont sur le site.
  • Soit sur le site en renseignant mes coordonnées et les dates souhaitées. (L’équipe Auto Gabao se chargera de me recontacter).

 

VOIR LA DEMO ici

Comment rentrer en possession de la voiture loué ?

Je rencontre l’Annonceur pour signer le contrat de location et faire l’état des lieux avant de prendre les clés du véhicule loué.

Comment rechercher une voiture à acheter ?

Je choisis la voiture qui m’interesse sur la page ACHETER.
Je planifie une visite du véhicule en prenant directement contact avec l’annonceur dont les coordonnées sont sur le site ou auprès de l’équipe Auto Gabao.

VOIR LA DEMO ici

Faire une Annonce

Comment créer un compte ?

Je complete simplement les informations demandées sur la page MON COMPTE.

VOIR LA DEMO ici

Comment mettre une annonce sur le site ?

Pour ouvrir un compte Annonceur, il faut au préalable s’enregistrer sur le site via la page “Mon Compte” puis prendre contact avec Auto Gabao pour obtenir le statut d’Annonceur.
Dès validation de mon inscription, je pourrai mettre en ligne mes annonces via le Tableau de Bord des Annonceurs ou depuis la page VENDRE.

VOIR LA DEMO ici

Comment modifier mon annonce sur le site ?

Pour modifier une annonce déjà en ligne, un tableau de bord est mis à disposition et permet d’apporter toutes les modifications souhaitées de facon autonome.

VOIR LA DEMO ici

Quel type d'annonce puis-je mettre en ligne ?

Chaque véhicule mis en ligne doit être en bon état de fonctionnement, respecter toutes les règles de sécurité, être à jour de son contrôle technique et disposer éventuellement d’un contrat d’assurance annuel si destiné à la location.

Quels informations sont requises pour mon annonce ?

J’indique toutes les informations de mon véhicule, sans oublier de l’accompagner de photos, du prix et d’indiquer s’il est à vendre ou à louer.

Il est obligatoire de mentionner les prix sur les annonces.

Nos Conditions Générales d'Utilisation

Préambule

Auto Gabao a développé une plateforme en ligne accessible à l’adresse www.autogabao.com.

Cette Plateforme est destinée à proposer aux Utilisateurs, directement ou par l’intermédiaire de sites partenaires d’Auto Gabao, un service d’Achat, Vente et de Location de Véhicules entre un Propriétaire, un Locataire et un Acheteur.

Nous vous remercions de lire attentivement les présentes CGU car elles contiennent des informations importantes concernant les droits et obligations des Utilisateurs. Elles incluent différentes limitations et exclusions, ainsi que des obligations relatives au respect des lois et réglementations applicables.

« Contrat de location » : Un Contrat de location est mis à la disposition des Utilisateurs par le Propriétaire. Ce contrat lie le Locataire et le Propriétaire. Auto Gabao n’est pas partie au Contrat de location conclu entre le Locataire et le Propriétaire.

« Locataire » : Utilisateur, personne physique de plus de 18 (dix-huit) ans, titulaire d’un permis de conduire de catégorie B en cours de validité et conforme à la réglementation du Gabon, obtenu il y a plus de 3 (trois) ans, souhaitant louer un Véhicule pour une courte durée et en être le conducteur principal.

« Plateforme » : structure technique mise en place par Auto Gabao.

« Professionnel » : toute personne physique ou morale autre qu’un Consommateur.

« Propriétaire » : Utilisateur, personne physique ou morale, Propriétaire d’un Véhicule et/ou autorisée à le louer ou le vendre, mettant en ligne des annonces de location ou de vente dudit Véhicule.

« Service(s) » : services de mise en relation entre un Propriétaire et un Locataire ou un Acheteur pour rechercher, acheter, vendre et louer des Véhicules sur la Plateforme.

« Utilisateur(s) » et / ou « Membre(s) » : personne physique âgée de plus de 18 ans révolus ou personne morale, titulaire d’un Compte Membre sur la Plateforme, susceptible d’en faire usage après inscription ou abonnement auprès d’Auto Gabao.

« Véhicule(s) » : désigne le Véhicule terrestre à moteur à quatre roues, soumis à l’obligation d’assurance, immatriculé au Gabon, appartenant au Propriétaire et mis à disposition du Locataire ou de L’Acheteur via la Plateforme.

« Visiteur(s) » : toute personne visitant la Plateforme mais n’ayant pas le statut d’Utilisateur.

Objet

Les présentes CGU ont pour objet :

  • De définir les conditions générales d’accès et d’utilisation de la Plateforme et du service en ligne qui y est proposé.
  • De préciser le cadre des relations entre les Utilisateurs et la Plateforme.

Les relations entre le Propriétaire et le Locataire sont définies dans le Contrat de location.

Auto Gabao n’est pas partie au Contrat de location conclu entre le Propriétaire et le Locataire ou Acheteur.

Inscription

Certaines fonctionnalités de la Plateforme et l’utilisation des Services d’Annonceurs sont réservées et ne sont accessibles qu’après identification à l’aide d’un identifiant personnel et d’un mot de passe entrainant l’acceptation des CGU.

Pour ouvrir un Compte Annonceur, il faut au préalable s’enregistrer sur le site (rubrique MON COMPTE) puis prendre contact avec Auto Gabao pour choisir le profil d’Annonceur qui convient.

Dès inscription à la Plateforme, l’Annonceur devient garant et responsable de son Compte Membre.

Auto Gabao se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute candidature dès lors qu’elle ne répond pas aux obligations des présentes CGU.

Conditions spécifiques au Véhicule

Tout Annonceur s’engage à fournir à Auto Gabao sur demande toute copie de document et justificatif permettant d’attester du type et de l’état ainsi que de l’assurance du Véhicule. A défaut de transmission de ces éléments à première demande dans un délai raisonnable, Auto Gabao se réserve le droit, de retirer l’annonce du Véhicule litigieux jusqu’à ce que la cause de la suspension ait été dûment justifiée par le Propriétaire.

Suspension des Services

Auto Gabao a la faculté d’opérer des contrôles à tout moment et peut, à cette occasion, remarquer le non-respect avéré par un Annonceur de l’une des dispositions des présentes CGU.

Auto Gabao a la possibilité de choisir, à sa seule discrétion, la réaction qui lui semble la plus appropriée dans le respect des CGU pour suspendre les Services de la Plateforme :

  • Informer l’Utilisateur de ce manquement en lui demandant d’y remédier.
  • Annuler la location réservée par l’Utilisateur.
  • Modérer l’Annonce de l’Utilisateur et / ou son Compte Membre.
  • Supprimer l’Annonce.

En cas d’annulation, modération ou suppression, l’Utilisateur en est avisé dans les meilleurs délais.

Dans tous les cas, Auto Gabao fait ses meilleurs efforts pour assurer un service de qualité basé sur la confiance des Utilisateurs et la fiabilité des Annonceurs.

loading
Donec nunc vulputate, eleifend felis consectetur dapibus Donec fringilla justo velit,
Auto Gabao

GRATUIT
VOIR